Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour vous aider ...
13 octobre 2007

mon bac de français!!!!!

      [Je suis désolée de n'avoir pas écrit ce message plus tôt...]

    J'ai passé mon bac de français au mois de juin dernier. Je suis tombée sur le théâtre , texte et représentation à l'écrit et sur L'école des femmes de Molière, acte 2 scène 5 , pages 45-46 (cf le doc sur le blog).

    Pour l'écrit, j'ai choisi la dissertation et j'ai eu 12/20. A l'oral, c'était mieux. J'ai eu 15/20. Mes résultats sont satisfaisants. Je me retrouve donc en Teminale...

Quelques conseils:

                        Un premier  petit conseil qui peut être banal mais qui est efficace, révisez en groupe cela aide énormément!!! Une personne prend un texte au hasard et annonce l'axe et l'autre donne tout ce qu'il sait sur l'axe puis vous complétez et vis-versa. OU alors, vous pouvez le faire avec la préparation de 20 minutes et n'oubliez pas de poser des questions sur le contexte. Cà compte beaucoup pour l'entretien.

Le jour J prenez le stress sur vous et dites vous que si le prof qui ets en face de vous ne vous pose pas beaucoup de questions c'est que c'est bon signe. Cela signifie que vous avez fait référence plus ou moins à tout ce que deviez dire. En revanche si c'est lui qui parle plus que vous ce n'est pas bon signe du tout!!!!!

Enfin, si le professeur vous arrête pendant la lecture du passage, ce n'est pas parce que vous lisez mal mais plutôt parce que vous maitrisez la lecture (çà m'est arrivée). Ne paniquez surtout pas, c'est bon signe!! Enchainez alors avec votre exposé tranquillement. Articulez, ne bégayez pas et ça ira et évidemment il faut bien connaitre ses textes et les contextes!!!!

Une dernière chose, ne négligez pas l'apparence physique (c'est la première chose que le professeur verra ; évitez d'avoir les cheveux qui tombent dans les yeux, les tics très agaçants, laissez vos mans sur la table etc.), l'introduction sera son premier avis sur votre oral et la conclusion le dernier point de vue de celui-ci sur votre travail. Ce dernier est peut être le plus important de trois.

                              Maintenant c'est à vous de jouer et de réussir surtout!!!!!!

                                           Bonne chance à vous tous...!!!!!!!!!!!!

p.s: n'hésitez pas à envoyer vos documents (ça remplira le blog car personne ne le reprend). Merci pour les visiteurs du blog (je citerai vos noms ou pseudos si vous le souhaitez). Et si vous avez des questions il n'y a aucun problème j'essayerai d'y répondre...

Publicité
Commentaires
A
merci pour ces ecxellents conseils. En effet, la date approche à grans pas pour moi... =S<br /> encore merci et bonne continuation pour tes études ;-D
C
je le passe cette année... j'ai peur. Merci pour tous ces conceils.
pour vous aider ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité