Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour vous aider ...
8 novembre 2006

Contrôle de lecture Zadig

Contrôle de lecture

Zadig de Voltaire :

  1. En quoi le personnage de Zadig tel qu’il est décrit au chapitre I correspond-il parfaitement à l’image du héros positif ? (2 pts).
  2. résumez en quelques lignes et au présent chacun des paragraphes suivants, en marquant à chaque fois un paragraphe distinct : II/IV/VII/X/XVI. (15 pts).
  3. En quoi le chapitre III fonctionne-t-il comme un roman policier ? Justifier votre réponse en prenant appui sur le texte. (2 pts).
  4. dans le chapitre XVIII, en quoi l’ermite est-il un être étrange ? Sur quelles oppositions joue le chapitre ? Justifiez votre réponse. (2 pts).
  5. Expliquez les titres donnés aux chapitres V et XVI : proposez-en deux autres. (2 pts).
  6. En quoi le chapitre « Les Yeux Bleus » vous semble être un épilogue judicieux du conte de Voltaire ? Justifiez votre point de vue. (2 pts).

Voici les questions que nous avons eu, je posterai les réponses quand j'aurai la correction...

Publicité
Commentaires
B
Bonjour je voudrais voire les réponse pour comparée car jai fais les question et je voudrais si jai bon ou pas
M
non
J
j'ai controle sur zadig mercredi 7 mai je souhaiterai avoir les réponses aux questions svp merci
C
je suis une etudiante en littérature et langue francaise a l'université de constantine qui se trouve a l'est de l'algérie , mon professeur de littérature de la langue nous a demandé de lire le maximaume de roman possible alors ZADIG de Voltaire je l'ai lu mais j'ai été un peu paresseuse pour faire un résumé de chaque chapitre alors que mon professeur demande l'entretien de notre cahier de lecture afin de pouvoir relire ce que nous avons écris sur les livres que nous avons lu, et la je trouve que mon bonheur est au comble car je vois que vs m'avez volé les mots de la bouche merci bcp et je vs encourage vraiment a entretenir ce blog .
pour vous aider ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité